C’est une journée très spéciale pour Finary. Aujourd’hui, nous levons 2.2M€ auprès de Speedinvest, Y Combinator, Kima Ventures et de Business Angel talentueux comme les fondateurs de Luko ou Photoroom.

La genèse de Finary

Il y a quelques années, Julien et moi avons tous les deux eu la chance de faire un exit. Comme la majorité des investisseurs, nous avons diversifié dans de nombreuses classes d’actifs comme les actions, les obligations, les cryptos, l’immobilier ou encore le non-coté. Chaque nouvel investissement rendait le suivi du portefeuille global plus complexe. Nous nous sommes mis en quête d’une plateforme répondant à nos besoins.

Et nous avons fini par faire un constat simple : il n’y a pas de technologie dans la gestion de patrimoine.

De nombreux investisseurs, des débutants aux plus fortunés, utilisent encore un Excel pour suivre leur patrimoine. Pire encore, certains ne suivent pas du tout leurs investissements. Or, comme le dit si bien l’adage : on ne peut pas améliorer ce qu’on ne mesure pas.

Nous avons créé Finary pour changer cela.

La plateforme de l’investisseur moderne

Finary permet à tous les investisseurs de suivre l’ensemble de leur patrimoine en ligne, en temps réel et de façon sécurisée.

Vous avez vécu dans plusieurs pays ? Ça tombe bien, nous avons intégré plus de 10 000 banques en Europe, aux États-Unis et au Canada. Vous avez investi dans un protocole DeFi qui va remplacer le système financier actuel ? Finary permet de synchroniser votre wallet Ethereum ! Vous faites de l’investissement locatif à grande échelle ? Nous valorisons automatiquement vos biens, calculons votre rendement, TRI, ainsi que votre cash-flow.

Suivre son patrimoine, c’est bien. L’optimiser, c’est mieux ! Notre technologie Insights scanne votre patrimoine et identifie les opportunités d’améliorations. L’analyse des frais cachés, une première en Europe, vous permet de voir lesquels de vos investissements font les choux gras du secteur financier.

En tant qu’acteur indépendant, nous n’avons aucun souci à pointer du doigt ce qui ne fonctionne pas ! Et ce n’est que le début ! Dans les mois à venir, nous allons lancer de nombreux outils jusqu’alors réservés aux investisseurs institutionnels.

Aujourd’hui sur Finary, ce sont plus de 2B€ qui sont suivis par des investisseurs de 67 pays différents.

Le futur de la gestion sur-mesure

Cette levée de fonds n’est que le début de notre aventure ! Finary permettra aux investisseurs de naviguer dans un monde qui deviendra de plus en plus complexe. L’objectif : permettre au plus grand nombre d’atteindre l’indépendance financière.

Nous cherchons actuellement des développeurs et designers talentueux qui partagent notre vision ! Si vous souhaitez rendre la finance accessible et travailler avec des gens passionnés, rejoignez-nous !