Générer des revenus passifs grâce aux crypto monnaies

C'est désormais un fait, les crypto monnaies ont déclenché une véritable révolution dans le secteur de l'investissement. Si cette classe d'actif est beaucoup critiquée pour sa volatilité, sa popularité est en constante augmentation depuis l'arrivée sur le marché du Bitcoin en 2009. La crypto a changé la vie de nombreux investisseurs en générant des plus-values hallucinantes. Qui dit plus-values dit impôts : la fiscalité crypto monnaie est devenu un véritable casse-tête pour de nombreux investisseurs...

L'investissement en crypto monnaies est aujourd'hui très populaire auprès des français et de plus en de solutions se présentent aux "crypto holders" leur permettant de générer des intérêts sur les crypto monnaies qu'ils possèdent à des taux défiant les produits d'épargnes classiques. Aujourd'hui nous analysons les solutions proposées par la plateforme française Just Mining.

Le Staking Crypto : générer des revenus en participant à la blockchain

Stakez vos cryptos Solana, Elrond, Caradano ou encore Polkadot sur Just Mining

Le staking est consiste à immobiliser ses cryptomonnaies dans un portefeuille numérique ou "wallet" afin de contribuer aux opérations d'une blockchain. Le crypto staking se passe sur les tokens ayant le Proof-of-Stake (PoS) comme protocole de validation.

Le PoS associe ainsi le niveau de confiance accordé à un membre du réseau au nombre de jetons qu'il est prêt à immobiliser. A l'inverse, le Proof-of-Work (PoW), protocole de validation de Bitcoin, utilise le "mining" qui est un processus consistant à résoudre des équations mathématiques complexes en utilisant des ressources informatiques. Il demande énormément de ressources énergétiques et des mineurs surpuissants.

Lorsqu'un membre du réseau immobilise ses cryptos pendant une certaine période, il reçoit en échange des récompenses qui peuvent s'apparenter à des dividendes. Ces récompenses, présentées comme des taux d'intérêts annualisés, dépendent de plusieurs facteurs : le nombre de participants à la blockchain proposant le staking, le temps d'immobilisation de l'actif et le réseau proposant le staking en lui même.

Vous pouvez faire du staking crypto monnaie sur Just Mining ! Ils offrent plus d'une dizaine de crypto projets parmi lesquels plusieurs tokens du top 10 des cryptomonnaies : Cardano, Solana ou encore Polkadot.

Le crypto lending : obtenir des intérêts sur vos stablecoins

Prêtez vos USDT, DAI ou USDC contre des intérêts sur Just Mining

Apparu avec le phénomène DeFi (decentralized finance), le crypto lending est une des application star de ce dernier. Il permet aux utilisateurs détenant des stablecoins (cryptomonnaie indexée à une valeur stable comme l'USD ou l'EUR) de les "prêter" à d'autres utilisateurs en échange d'une rémunération sous forme d'intérêts appelée APR (Annual Percentage Rate) ou rendement annuel en pourcentage.

Le lending est rendu possible par la technologie des smart contracts grâce à laquelle un protocole décentralisé ou une plateforme connecte les deux parties, créant ainsi un service de prêt entre particuliers. Le prêteur va déposer les stablecoins afin de les mettre à disposition de l'emprunteur. Ce dernier devra placer d'autres cryptomonnaies en garantie pour obtenir le prêt. Une fois le lending validé, le prêteur reçoit des intérêts pour les liquidités apportées en fonction de la durée du prêt.

Vous pouvez faire du crypto lending sur Just Mining et ainsi faire travailler vos stablecoins, la plateforme propose des solutions de lending sur l'USDT, l'USDC ou encore le DAI.

Plus de solutions pour générer des revenus passif grâce aux cryptos

Il existe des alternatives au staking ou au lending pour générer des revenus passifs grâce aux cryptomonnaies, JustMining propose deux autres alternatives

Les Masternodes

Alternative au protocole de validation PoS, les masternodes sont des serveurs détenant un exemplaire complet de la blockchain à laquelle ils participent. Ils permettent d'améliorer la sécurité du réseau en ajoutant des fonctionnalités lors de la validation des transactions et octroient également un droit de vote sur certaines décisions concernant le futur du projet.

JustMining propose plus d'une dizaine de masternodes intégrales et partagées sur leur site.

Le Mining

Protocole de validation des projets en PoW, le minage ou mining est un terme très répandu de l’écosystème crypto. Les mineurs sont en réalité des ordinateurs qui opèrent des calculs de plus en plus complexes à chaque nouveau bloc de blockchain validé. Il existe de nombreuses solutions hardware pour le mining, allant du simple mineur ASICS à la ferme de minage.

La plateforme propose des solutions allant de la fourniture du matériel jusqu'au monitoring et la maintenance du hardware

Votre compte Just Mining directement intégré dans Finary

Les possibilités cryptos s'agrandissent encore sur Finary avec l'arrivée de Just Mining, une solution complète de gestion de crypto actifs 100 % française ! Première plateforme française proposant des solutions de Staking, de Lending, de Masternode et de Mining à disposer de l'agrément PSAN de l'AMF !

Ajoutez votre compte Just Mining sur Finary

Processus pour ajouter un compte Just Mining sur Finary

Vous pouvez ajouter votre compte Just Mining en seulement 4 clics sur Finary grâce à la nouvelle intégration. L'ajout se fait en toute sécurité par une clé API que vous pouvez générer dans votre espace client Just Mining.

Visualisez tous vos actifs en staking, en lending, ou détenus directement

Vos cryptos Just Mining directement intégrées dans Finary

En le synchronisant à Finary, votre compte Just Mining intègre l'ensemble de votre patrimoine, vous pourrez ainsi voir vos actifs Just Mining, qu'ils soient en staking, en lending ou détenus directement sur la plateforme.

Échangez avec d'autres investisseurs passionnés par les montres sur la communauté Finary et découvrez de nouvelles opportunités d'investissement !

Plus de questions sur les intérêts crypto

Comment générer des revenus passifs grâce aux cryptomonnaies ?

Il existe plusieurs façon pour générer des revenus passifs avec les cryptos : vous pouvez staker vos cryptos en Proof of Stake en les immobilisant afin de contribuer aux opérations de la blockchain, vous pouvez prêter vos stablecoins via le lending, utiliser des masternodes pour valider les transaction et participer activement au futur d'un projet, ou encore miner des cryptos en Proof of Work avec des ordinateurs dédiés.

Combien peuvent rapporter les revenus crypto ?

Le rendement crypto dépendra de la méthode choisie, le staking crypto affiche jusqu'à plus de 50% de retour sur investissement pour certaines cryptos, le lending affiche un rendement annuel aux alentours de 10% et les masternodes peuvent proposer des intérêts de plus de 25%. Pour le mining, une récompense fixe est proposé pour chaque validation de bloc, pour Bitcoin la récompense est de 6,25 bitcoins par bloc validé.

Comment faire du staking crypto monnaie ?

Il existe de nombreuses plateformes proposant le staking crypto, vous pouvez par exemple choisir de passer par Binance Staking, Kraken Staking, Coinbase Staking, Ledger Staking ou encore Just Mining Staking. Sur ces plateformes il vous sera possible de staker vos cryptos en PoS, vous pourrez notamment faire du staking sur vos tokens Ethereum, vos tokens Polkadot ou vos tokens Solana par exemple.

Comment faire du crypto lending ?

Pour pouvoir faire du crypto lending, vous pouvez choisir une plateforme qui vous permettra de prêter vos stablecoins (USDT, USDC ou DAI). Vous pouvez par exemple le faire sur Binance Lending, Kraken Lending, Coinbase lending ou encore Just Mining. Vous pourrez ainsi prêter vos USDC, USDT ou DAI à d'autres investisseurs cryptos et générer des intérêts.